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Un programme standardisé en exemple:
pour mieux "Gérer les situations sensibles" à ajuster à vos besoins
GESTION des SITUATIONS SENSIBLES
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
La catégorie prévue à l’article L.6313-1 est : action de formation
Cette action a pour but (article L.6313-3) : De favoriser l'adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l'évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l'emploi et de participer au développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail. Elles peuvent permettre à des travailleurs d'acquérir une qualification plus élevée
Le public concerné est décidé avec le commanditaire
Aucun
La formation sera adaptée en fonction des participants et du commanditaire
Cette formation se déroulera en 7 heures sur 1 jour.
Horaires : 9h -17h 30
Dates : à prévoir ensemble, à ajuster ensemble
Cette formation est dispensée pour un coût qui sera finalisé en fonction de la taille du groupe, de la préparation, des entretiens en amont...
Le prix sera fixé avec le commanditaire et notifié dans la convention
Le taux de tva 20%.
Méthodes pédagogiques
Magistrale : des apports 20%
Interrogative : quizz oraux, retours d expériences, travail en world café, cantonade
Démonstrative : Paper board, 3 extraits vidéos, training
Expérimentale : mises en situation et cas pratiques concerneront 50% du temps
Outils pédagogiques : jeux de rôle et mises en situation professionnelles,
Films et debrief
Supports pédagogiques : fiches pratiques, sitographie, bibliographie
Une ventilation des différents moyens pédagogiques est discutée et finalisée avec le commanditaire
Prise en compte du handicap : étude au cas par cas, proposition d' adaptation
Et/ ou mise en relation avec les reseaux adéquats : Contactez notre responsable Handicap Franck Michen au 0608413423
Supports techniques vous aurez un video projecteur, un écran un paper board et des feutres, HDMI + prise .
Salle norme ERP de formation : à discuter avec le commanditaire
Restauration prévue : à discuter avec le commanditaire à discuter
Equipements divers mis à disposition : à discuter avec le commanditaire
Documentation : à discuter avec le commanditaire
La formation sera assurée par Valérie Voiron ou Franck Michen
Formateurs depuis 15 ans dans le domaine du Management et de la Relation commerciale
Leur CV est disponible sur la cvthèque du site
http://www.capcomedia.fr/qui_sommes_nous.html
Lors d’une action de formation ouverte ou à distance (FOAD), le programme précise « la nature des travaux demandés au stagiaire que du site le temps estimé pour les réaliser, les modalités de suivi et d’évaluation spécifiques aux séquences en FOAD, les moyens d’organisation, d’accompagnement ou d’assistance, pédagogiques et techniques, mis à disposition du stagiaire ».
Nous vous indiquerons :
- les compétences et qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation,
- les modalités techniques d’accompagnement et d’assistance du stagiaire ainsi que les périodes et lieux lui permettant de s’entretenir avec les personnes en charge de cet accompagnement et les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes (visioconférence, messagerie, forum de discussion…),
-les délais dans lesquels ces personnes sont tenues de l’assister si l’aide n’est pas apportée de manière immédiate.
Faire apparaître les différents chapitres abordés, les phases théoriques et pratiques
Ex :
PARTIE 1
DEFINITION SITUATION SENSIBLES
Training et 360°
Training et 360°
PARTIE 2 GESTION des CRITIQUES et EVENEMENTS
Training et 360°
PARTIE 3 GESTION du NON et des DESTABILISATIONS
Training et 360°
Training et 360°
Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont :
Ex :
feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur
évaluation de la formation par beekast ou autre outil en ligne
évaluation des acquis au fur et à mesure et en fin de session par beekast, par feed back 360° + formateur, autodiagnostic et tour de table + engagement personnel
Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :
Ex :
q Questions orales ou écrites (QCM…)
q Mise en situation proche déclarée par le stagiaire
q Fiches d’évaluation auto , 360°+formateur+ beekast
23 mars 22