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Les évaluations de 2021 sont en cours de calcul
Les évaluations globales CSP Docendi, de Franck Michen en 2020 pour des formations prestées en management
Le taux de satisfaction en 2020 est de 100% et le taux de NPS est de 80%
Calcul du NPS
Le NPS est calculé à partir d’une question spécifique concernant l’intention de recommandation soit par exemple "Recommanderiez-vous ce produit ou ce service à votre entourage ?"
La réponse à la question s’effectue sur une échelle de 0 (pas du tout probable) à 10 (très probable).
Ainsi, le Net Promoter Score vous permet d’évaluer la satisfaction et la fidélité de vos clients.
En fonction de la note donnée par le client, celui-ci est classé dans l’une de ces 3 catégories :
Pour obtenir le NPS, il faut soustraire le pourcentage de détracteurs du pourcentage de promoteurs. Le NPS n’est pas exprimé en pourcentage, mais comme nombre absolu qui se situe entre -100 et +100.
Par exemple : si vous avez 60% de Promoteurs, 25% de Passifs et 15% de Détracteurs, le NPS sera +45. Un Net Promoter Score positif (>0) est considéré comme indication d’une bonne satisfaction des clients.
Ainsi, vous obtenez un score de -100 à +100. Avec un score de autour de 50 ou au delà, vous êtes très bons !
Source
https://www.bluenote-systems.com/faq-crm-sugarcrm/nps-definition-utilisation.html
Version du 20 mars 22