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QUELQUES INFORMATIONS
Cap Comédia obtient en 2021 pour les 127 participants aux formations en management :
pour Valérie Voiron un taux de satisfaction de 100% et un taux de NPS de 100% (recommandation) et
pour Franck Michen un taux de Satisfaction de 100% et un taux de NPS de 80% (recommandation)
Calcul du NPS:
Le NPS est calculé à partir d’une question spécifique concernant l’intention de recommandation soit par exemple "Recommanderiez-vous ce produit ou ce service à votre entourage ?"
La réponse à la question s’effectue sur une échelle de 0 (pas du tout probable) à 10 (très probable).
Ainsi, le Net Promoter Score vous permet d’évaluer la satisfaction et la fidélité de vos clients.
En fonction de la note donnée par le client, celui-ci est classé dans l’une de ces 3 catégories :
Pour obtenir le NPS, il faut soustraire le pourcentage de détracteurs du pourcentage de promoteurs. Le NPS n’est pas exprimé en pourcentage, mais comme nombre absolu qui se situe entre -100 et +100.
Par exemple : si vous avez 60% de Promoteurs, 25% de Passifs et 15% de Détracteurs, le NPS sera +45. Un Net Promoter Score positif (>0) est considéré comme indication d’une bonne satisfaction des clients.
Ainsi, vous obtenez un score de -100 à +100. Avec un score de autour de 50 ou au delà, vous êtes très bons !
Source
https://www.bluenote-systems.com/faq-crm-sugarcrm/nps-definition-utilisation.html
Version 2022_01_26