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« Etre un commercial efficace et reconnu »
Vos objectifs
A l'issue, les participants disposent
Pre-requis
L'accompagnement s'adresse à tout participant désirant progresser dans le domaine pré cité
Des adaptations sont faites en fonction des participants et commanditaires
Evaluation
Le programme est évalué au cours de la formation et à l'issue
Un questionnaire google form ou beekast, est rempli en ligne par les participants à la demande du commanditaire
Un retour à froid est fait avec le commanditaire. Nous proposons un reajustement si besoin
Assurance de l'assiduité de stagiaires
-feuille de présence matin/ après midi
-points sur les objectifs individuels en plus des objectifs collectifs
-quizz de mémorisation chaque fin de journée
-360°/ interactions
-méthodes variées: vidéo, ateliers, ..
Une action initiale très pratique de 2 jours : soit 14 heures
avec 50% de jeux de rôle directement transposables au métier de Commercial efficace et reconnus: vidéo, jeux de rôle enregistrés, debrief
Unparcours continu avec un jour de suivi, soit 7 heures de suivi : échange des bonnes pratiques et perfectionnement
Un préparation indispensable:
Un suivi :
Fait par les managers : en suivant le plan d’action des participants
Le programme détaillé
binôme
Un Commercial efficace et reconnu, c’est quoi ?
Avec les apports du commanditaire
Passage de l'extrait You Tube A Robbins "Power and Clarity "
Prise de note individuelle et
en 1 phrase clé
Que faire pour favoriser l’apprentissage et la rétention du message ?
Objectif: à partir de la méthode fournie, le groupe conçoit sa propre grille de préparation à l'entretien
Rappel d'une méthode de préparation structurante:
L’écoute : c’est ce qu’il y a de mieux pour bien comprendre
Apport pédagogique : 10 mn
Écoutez activement
Montrez à votre interlocuteur que vous comprenez :
Sachez-vous faire entendre
Expliquez
Référez-vous à leurs arguments
Etat présent/ état désiré
Le problème c’est la distance entre l’état présent et l’état désiré
Vous êtes un COMMERCIAL
Formuler votre objectif
Vous êtes un Commercial efficace et reconnu
Faites formuler l’objectif au COMMERCIAL demandeur
Quel est son problème ?
Que veut-il à la place ?
Et Reformuler
● A noter : Traiter séparément les questions de personnes et les différents.
En résumé:
Le COMMERCIAL doit avoir un objectif clair :
Aider le à le formuler positivement
Quel est le problème ?
Que veux tu à la place ?
Anticiper les réclamations et réaction de l'Autre
Travail sur les mots qui génèrent l’action
Et les mots qui « plombent »
Traiter la demande avec justesse sans arrogance, ni trop de modestie
Apports et exercices
Apports et exercices
où en êtes-vous?
Diagnostiquer votre « interlocuteur» et agissez en fonction
Déduisez votre plan d'action pour les 4 profils différents dans un problème particulier
Précipitation
Bavardages
Suffisance
Jeux de rôle; ce qu’il ne faut pas faire!
et construction a contrario d'une ligne de conduite
jeux de rôle filmé
Le comptoir
3 espaces, 3 thématiques, 3 mn
debrief 1 mn
2 eme tour, les participants changent de role
Compléter son plan de progrès personnel
Il permet
Version 2022_01_26